Nombre total de pages vues

jeudi 15 septembre 2016

DIY LACE UP SHIRT

L’autre jour je regardais un haul sur la chaîne Youtube de Claudia Sulewski et je suis tombée amoureuse d'un des t-shirt qu'elle avait acheté dans une petite boutique à L.A. J'ai essayé de trouver un t-shirt similaire, mais le seul que j'ai trouvé coûtait environ 100$... Je sais pas pour vous, mais moi je ne mets pas ce prix là juste pour un t-shirt. Mais le truc, c'était que j'avais vraiment eu un coup de cœur sur ce t-shirt, du coup j’ai commencé à réfléchir et à me demander si je pouvais pas le faire moi-même, et je dois vous avouez que je suis fière du résultat. Voilà comment j'ai fait :
I was watching a haul on Claudia Sulewski's channel and fell in love with one of the shirts she bought in a little shop in L.A. I tried to found a similar one on the Internet but the one that I found was like a 100$... I don't know about you, but I'm not paying this price just for a shirt. But the thing was, I really liked this t-shirt so I started to think about maybe doing it myself and I have to say I am pretty proud of the result. Here's how I did it :

CE QUE VOUS AUREZ BESOIN :
WHAT YOU'LL NEED :
- un t-shirt (le miens viens de chez Bershka)
- a t-shirt (mine is from Bershka)
- un ruban à œillets (j’ai acheté le miens en blanc dans une petite mercerie à Paris, puis je l’ai teint)
- an eye tape (as seen on the picture, I bought mine white in a little shop in Paris and then dyed it black)
- une paire de ciseaux
- a pair of scissors
- du fil et une aiguille (ou de la colle à vêtements si vous préférez, mais je ne le recommande pas)
- a needle and thread
- un feutre 
- a sharpie
- un mètre
- a ruler 
- un lacet
- a shoelace
COMMENT FAIRE :
HOW YOU DO IT :
- enfilez le t-shirt, placez un petit point là où vous voulez que le V s’arrête et voyez quelle largeur vous voulez (n’oubliez pas que le ruban cachera une partie du décolleté).
- put the shirt on, mark where you want the V to stop and see how large you want it to be (don't forget that the tape will cover a little part of the cleavage).
- retirez le t-shirt et tracez au feutre la forme de triangle qui vous convient pour le décolleté. 
- take the shirt off, and mark with the sharpie the triangle shape that you please for the cleavage.
- commencez à découper. ATTENTION, ne découpez pas le col du t-shirt!!!
- start to cut. CAREFUL, don't cut the neckline!!!
- une fois que vous avez votre V, renfilez le t-shirt et voyez si ça vous convient. Si oui, vous pouvez passer à la prochaine étape sinon : 1) le décolleté est trop plongeant : ne paniquez pas, vous pourrez le resserrer un peu avec le laçage! 2) le décolleté n’est pas assez plongeant : redécoupez un peu!
- once you have your V shape, put the shirt back on and see if it fits the way you want it to. If it does then you can go on to the next step, if it doesn't : 1) the cleavage is too revealing : do not panic, you'll be able to fix that with the lacing! 2) the cleaving is not wide enough : then cut some more!
- l’heure est venue de coudre! Placez stratégiquement deux morceaux de rubans préalablement mesurés sur les deux côtés du décolleté. Une fois satisfait du placement, sécurisez le ruban avec des pinces et commencez à coudre! 
- it's sewing time! Place strategically two piece of ruban that you measured before hand on both sides of your V shape. Once you're satisfied with the placing, secure it and start sewing!

- lorsque vous avez cousu vos deux côtés, il ne vous reste plus qu'à lacer! 
- once you've sewed both sides, all you have to do now is lace up!

Voilà, vous avez votre t-shirt! J'espère que cet article vous aura aidé et que vous essaierez d'en faire un vous-même. N'oubliez pas de m'envoyer une photo sur les réseaux sociaux! Et laissez un commentaire pour me dire si vous avez aimé l'article et ce que vous voudriez voir à l'avenir sur le blog! 
Aussi, ne soyez pas trop dur envers vous-même si vous ne réussissez pas du premier coup, même moi j'ai dû m'entraîner sur un vieux t-shirt avant! 

Now you've got your shirt! I hope my little explanation was helpful and that you'll try to make your own. Don't forget to send me a picture on social media!!! And leave a comment telling me what you thought of the article and what you would like to see next! 
Also, don't be too hard on yourself if you didn't succeed on the first time, even I practiced on an old t-shirt before this one! 

- MRGN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire